Beauty Addict

Real Techniques by Samantha Chapman

IMG_2492 IMG_2486 IMG_2488

Coucou les filles, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des fameux pinceaux « Real Techniques by Samantha Chapman » J’en ai entendu que du bien, alors j’ai voulu les tester. Ces pinceaux sont en poils synthétiques, et ce sont les pinceaux les plus doux que j’ai touchés de ma vie. Un des arguments les plus convaincants de ces pinceaux, c’est le prix. Un pinceau que vous trouvez chez Sephora (même de la marque Sephora) coûte au moins 13 euros. Au total, pour les trois kits de pinceaux, vous en aurez pour 35-40€. De plus, je vous conseille vraiment de les acheter sur Iherb plutôt que sur un site français. Enfin, les frais de port ne sont pas chers du tout et sur un site français les prix des pinceaux sont doublés. Donc voici une présentation des trois kits.

Blush Brush – 8,99$ :

Ce pinceau comme vous vous en doutez surement est un pinceau pour le blush. A mon goût, il est un peu gros pour appliquer du Blush. Celui que j’avais avant faisait la moitié de la taille de celui-ci. Par contre, il pourrait très bien être utilisé pour mettre de la poudre libre ou du fond de teint minéral.

Core collection – 17,99$ :

Le kit pour le teint, voici les pinceaux de gauche à droite :

Detailer Brush : à utiliser pour appliquer de l’anticerne ou même du rouge à lèvres. Pointed Foundation Brush : à utiliser pour appliquer un fond de teint liquide. Contour brush : à utiliser pour faire du contouring ou de l’ highlighting. Buffing Brush : à utiliser pour appliquer de la poudre libre ou du fond de teint minéral.

Un kit pour le teint super complet pour à peine une quinzaine d’euros, dont je suis plus que satisfaite.

Starter Set – 17,99$ :

 Brow Brush : un pinceau très efficace pour dessiner les sourcils. Deluxe Crease Brush : c’est un pinceau beaucoup plus gros que les autres, idéal pour  l’estompage. Accent Brush : je l’utilise pour des petites précisions, comme maquiller le ras de cils inférieur. Pixel-Point Eyeliner Brush : à utiliser pour appliquer son Eyeliner en trait fin ou épais. Base Shadow Brush : pour appliquer une base de fard.

Encore une fois un kit très complet qui m’est très utile car j’utilise plusieurs couleurs de fard, et c’est très utile d’avoir plusieurs pinceaux de plusieurs tailles pour travailler chaque zone. Ils vont certainement me devenir indispensables.

Je recherche encore d’autres pinceaux, comme des pinceaux biseautés, ou un pinceau pour appliquer du rouge à lèvres, j’attends vos conseils les filles :)

Commentaires.

