Beauty Addict

Parfum

Le parfum, un élément invisible et qui pourtant fait tout le charme d’une femme. Un parfum c’est plus qu’une odeur, c’est une attitude.  

Pour moi il est essentiel de porter plusieurs parfum (n’allez pas me mettre 3 parfums différents le même jour) vous m’avez comprise, je parle bien sûr d’avoir plusieurs flacons, plusieurs odeurs, plusieurs attitudes et plusieurs significations pour vous. Et je répète bien : pour vous! Car le rôle d’un parfum est de vous faire sentir bien avec l’odeur que l’on porte. Pour moi, acheter un parfum car il vient de sortir et parce que tout le monde en parle ce n’est pas une bonne idée. Je ne vais pas vous mentir, je l’ai déjà fait et on le regrette vite, une odeur qui ne nous correspond pas et qui nous met mal à l’aise.

Quand je porte un parfum, j’adopte une attitude différente, je suis une personne différente. Je vais vous présenter mes trois parfums et vous expliquer pourquoi, quand ou et comment.

Miss Dior – Dior 

IMG_3109IMG_3105

Un parfum très connu et qui mérite entièrement toute sa reconnaissance.

J’ai porté le Miss Dior Chérie avant de porter le Miss Dior, et la différence à mon gout est extrêmement subtile. Le Miss Dior Chérie était un peu plus 

fragile et Jeune, et il me semble d’ailleurs qu’il n’est même plus en vente. Le Miss Dior reste tout aussi doux, sensible mais plus mature. Ce parfum est comme un oreiller, on à envie de se plonger dedans à chaque fois qu’on le sent.

Je porte ce parfum les jours de cocooning, les jours ou je me sens bien dans ma peau et que je recherche de la douceur. Un maquillage nude, une tenue très simple et cette odeur qui vient sublimer notre attitude et notre journée. C’est vraiment la touche qui nous fait nous sentir prête le matin.

FlowerBomb de Victor&Rolf.

IMG_3112IMG_3110

Le parfum le plus fleuri que je connaisse. Qui d’ailleurs porte merveilleusement bien son nom car il représente vraiment une explosion de fleurs. Explosion est le terme parfait, non pas que l’odeur nous agresse en sortant du flacon mais parce que ce parfum contient littéralement un millier de fleurs 

différentes et c’est une explosion d’odeurs plus fantastiques les unes que les autres qui nous chatouille les narines. Tant d’odeurs et pourtant si doux et réconfortant, ce qui fait de ce parfum à mon goût un grand succès.

Un parfum que je peux porter pour les beaux jours, mais pas que. Pour les jours tristes et gris ou une longue journée  prévue, ce parfum à l’odeur réconfortante vous aidera à vous sentir apaisée.

Lola de Marc Jacobs.

IMG_3115IMG_3101

Ce parfum est totalement différent des deux précédents qui avaient plutôt des notes douces similaires. Celui-ci comme je l’appelle est mon parfum de femme. Une odeur forte, indépendante  séductrice et très FEMME. Il me donne de l’assurance, il me donne envie de marcher avec des talons de 20 cm et de rouler avec des lunettes de soleil. C’est un parfum qui donne énormément confiance en soi et qui me permet d’affronter des journées terribles.

Tout ce bla-bla pour en arriver à un point : un rien peut vous rendre plus confiante, pour moi c’est le parfum pour d’autre du rouge à lèvre  Avoir confiance en soi, prendre sa vie en mains, prendre soin de soi est important pour son humeur et son état d’esprit. A travers un parfum je reprends confiance je me permets d’accomplir énormément de choses. Vous ne verrez certainement pas toute la chose de la même façon que moi, mais j’espère donner du sourire à certaines d’entre vous.

Commentaires.

