Beauty Addict

Routine soins visage.

Cet article me semble vraiment important, car j’ai eu énormément de mal à trouver une routine qui me convient. J’ai regardé un grand nombre de vidéos, écouté un grand nombre de conseils et je me suis finalement tenue à une routine fixe. Je me suis dit que certaines n’ont peut être pas encore trouvé une routine qui leur convient, et j’espère pourvoir en éclairer quelques unes.

J’ai divisé ces produits en deux catégories, les produits nettoyants et les crèmes, je les utilise quotidiennement matin et soir.

routine

Les produits nettoyants :

  • Super démaquillant yeux waterproof Sephora : Je commence tous les soirs par me démaquiller les yeux. Ce démaquillant est d’une efficacité monstre il vient même à bout de mon mascara waterproof. J’ai toujours utilisé du lait démaquillant et ils me brulaient tous énormément les yeux, celui-ci est vraiment très doux et ne me brûle absolument pas les yeux. Je finis par me démaquiller le visage avec une simple crème hydratante Nivea.
  • Brosse Clarisonic Mia2 : C’est une brosse nettoyante qui fonctionne par vibrations et non par rotations. (Il est important que vous sachiez qu’une brosse rotative bas de gamme ressemblante ne fera pas le même boulot) Elle permet d’affiner la taille des pores et d’améliorer l’éclat du teint. Vous aurez un nettoyage beaucoup plus efficace qu’avec un nettoyage manuel. Je l’utilise après m’être démaquillée avec le savon visage liquide tonique de CLINIQUE.
  • Savon visage liquide tonique CLINIQUE : Ce produit existe en 3 versions pour les peaux sèches à délicates, pour les peaux normales à sèches, et celui que j’utilise pour les peaux normales à grasses. Il vous faudra donc adapter le produit à votre type de peau pour pouvoir prétendre à des résultats.
  • Lotion clarifiante CLINIQUE : Comme le savon cette lotion est disponible en plusieurs versions en fonction de votre type de peau. Comme son nom l’indique, elle est clarifiante mais également purifiante. Elle permet d’éliminer les traces de pollution et autres impuretés responsables du teint terne. Elle s’applique simplement avec un coton démaquillant.

routine2

Les crèmes :

Certaines de ces crèmes sont utilisées uniquement le soir, d’autres uniquement le matin et d’autres les deux :

  • Crème Hydrance optimale d’Avène et Masque apaisant hydrant d’Avéne : J’utilise la crème Hydrance optimale le matin après avoir appliqué la lotion clarifiante et le masque hydratant apaisant le soir toujours après avoir appliqué cette lotion. Les produits Avéne sont d’une douceur et ont une capacité d’hydratation que je ne retrouve dans aucun autre produit. (et en plus une odeur qui vous donne envie de vous tartiner le visage constamment)
  • CICAPLAST de LA ROCHE-POSSAY : cette crème permet de diminuer les cicatrices, je l’utilise pour mes cicatrices d’acné. Je l’applique tous les matins et tout les soirs uniquement sur les cicatrices. Lorsque je sens qu’un bouton va pointer le bout de son nez, j’utilise EFFACLAR K de LA ROCHE-POSSAY sur la zone et je laisse agir toute la nuit.
  • Base de teint MAKE UP FOR EVER : Je l’utilise tout les matins après avoir utilisé ma crème hydratante et ma crème cicatrisante juste avant de me maquiller. Cette base de teint est verte car le vert est la couleur complémentaire du rouge et permet donc d’estomper les rougeurs du visage. Elle agit comme un support maquillage et empêche le fond de teint d’être absorbé par la peau. La base est invisible ne vous inquiétez pas vous n’aurez pas de la peinture verte plein la peau.
  • Soin des lèvres CAUDALIE : Pour finir pour garder de jolies lèvres douces j’utilise ce soin le soir avant de me coucher et le matin avant de me maquiller. Il nourrit, protège, apaise et comme tout les soins Caudalie il a une odeur de raisin délicieuse.

FOLLOW ME ON :

4 réflexions sur “Routine soins visage.

  1. Ahahah je suis d’accord avec toi, elle est chère. Après si tu as la carte Sephora ou même sur internet tu trouve souvent des code promo et j’ai pu l’acheter pour 130 au lieu de 150€. Je voie vraiment la différence dans le sens ou quand je l’utilise je trouve vraiment ma peau plus propre et plus douce. Et il est vrai que si j’oublie de l’utiliser je vais vite sentir la différence.
    J’espère avoir pu t’aider :D

  2. Est ce que vraiment la brosse clarisonic vaut son prix ? As tu vu une différence avant et après utilisation ? Car je trouev tout de même qu’elle est chère. Ok je susi capable de depenser 500€ dans une paire de chaussure mais c’ets pas la même chose :-)

  3. Ton rituel beauté m’a l’air pas mal. Mais faut avoir le temps ;) Tu dois avoir la peau douce! Les imperfections ne se voient même pas sur ta peau. Ici c’est eau démaquillante, crème visage. Le rituel le plus basique car avec 2 monstres, difficile d ‘avoir du temps à sois. Les produits clinique j’ai jamais testé, chez avène, uniquement cold cream. Chez makeupforever, j’ai utilisé y a jadis, le correcteur vert en crème, Pour neutraliser les rougeurs. Mais je pense que les fonction doivent être les mêmes. Chez Caudalie, j’ai jamais testé. J’ai la peau mixte pour info. PS: pour celles qui sont intéressées par les mêmes produits que les tiens, t’as pas indiqué le prix!!! ;) Bonne continuation pour ton blog,il est génial.

Commentaires.

