Falling For Fashion

Les Grands Sacs.

Capture d’écran 2013-11-04 à 20.33.47

chanel-255

Les Grand sacs, pas en taille mais en histoire. Aujourd’hui je vous parle de grandes icônes de la maroquinerie de luxe. 

lady

Le sac Lady Dior est l’icône de la maison Dior. Lady Diana, Princesse de Galles l’a porté la première fois pour l’inauguration de l’exposition Cézanne au Grand Palais en 1995. Il lui à été offert par Bernadette Chirac. Il à tout de suite était nommé en son nom le « Le Lady Dior ». A mon goût intemporel, ce sac est inspiré du cannage des chaises de style Napoléon III. Depuis il se décline en d’innombrables modèles et on le retrouve dans chaque collection de la maison Dior. Actuellement et depuis 2008 c’est la fabuleuse Marion Cotillard qui en est l’icône.

2.55

Le sac 2.55 Chanel fait partie, parmi tant d’autres, des pièces iconiques de la maison Chanel. Comme le très connu parfum Chanel n°5, ce sac est nommé d’un chiffre, celui-ci tient son nom du mois et de l’année ou il fut lancé (Février 1955). Ce sac avais été imaginé par coco pour son usage personnel pour lui permettre d’avoir les mains libres ainsi que pour éviter de les perdre. Le matelassé est le motif décoratif omniprésent dans les collections Chanel. Passionnée par l’équitation, c’est des vestes lads et des couvertures de cheveux qu’elle s’en inspirera. Initialement coco créa trois modèles du 2.55 un pour la journée, en cuir d’agneau et deux pour le soir en jersey et en satin de soie. Depuis 2005, toujours plus innovant,  Karl Lagerfeld le réédite à chaque collections.

cropped-bon.png

FOLLOW ME ON :

Publicités

12 réflexions sur “Les Grands Sacs.

  1. Le sac Lady Dior est méga jolie! Je n’ai pas de sac d’une aussi grande renommée que celui-là! Mais je ne dirai pas non pour en avoir un! Et pour y mettre quoi? Du hasard! Lol. Quand on sait que dans le sac d’une femme il y a de tout et de n’importe quoi! J’ investirai pas dans du luxe car c’est hors de prix mais ça fait rêver! Ici c’est la marque New yorkaise »Coach » que j’ aie. C’est dans la même fourchette que Darel. Le sac Chanel j’aime moins car j’ aime pas le côté matelassé. Elle est certe très jolie mais pas de mon goût. Ces sacs sont des inspirations pour tes prochaines articles ou achats?

Commentaires.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s